Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive l'Ours Libre
28 avril 2006

Parachutage ursin

fusilCa y est ! la kidnappée slovène est arrivée dans les Pyrénées. Elle a été capturée au fusil à seringues anesthésiantes. C'est très dangereux pour l'animal neutralisé, et ce pour deux raisons :

1) Si le tireur est trop près, la seringue trop grosse pour l'animal tiré, ou encore que la pression d'air comprimé est trop élevée, il y a un risque important de blessure grave et parfois mortelle.

2) L'anesthésique employé est si puissant (pour être rapide) qu'il faut se précipiter pour administrer une antidote à l'animal dans les trois minutes. Sinon : accident circulatoire fatal. Puis, on injecte un calmant.

Il faut de 4 à 6 semaines pour se remettre du stress lié à la capture, sans parler des blessures éventuelles.

Cette brave fille a donc fait presque 2 000 km dans un bidon d'acier, puis est arrivée à Arbas où il y avait plus de poulets que d'ours. Et tout ça en 4x4... c'est marrant les écolos n'ont rien dit... j'aurais plutôt pensé qu'ils allaient acheminer la condamnée dans une charrette en bois tirée par des bœufs, sous une pluie de fleurs sauvages.

Finalement elle a été relâchée dans une autre commune et le grand cirque médiatique prévu a un peu foiré, on avait donc introduit une Ministre dans les Pyrénées pour rien.  Encore une ourse mal lâchée...

Bien à v'ours,

L'Ours Libre

   

PS : Demain "Bal Ursin du 1er Mai"

Publicité
Publicité
Commentaires
Vive l'Ours Libre
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité