Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive l'Ours Libre
17 avril 2006

Riche comme Crésours

cresours

Puisque le délire ursin continue, je laisse la parole à des scientifiques :

"La biodiversité n'est même pas en péril. Cette notion est à manipuler avec beaucoup de prudence. Il n'est pas exact de penser que l'ours brun est menacé. Sur ce plan, nous ne suivons pas les écologistes dans leur discours le plus extrême. L'ours n'est pas un objectif en soi."

"Avec l'ours, on assiste à l'apparition progressive d'une notion floue qui est l'espèce emblématique. Je crains que l'on arrive à terme à la création de secteurs de gestion d'ours. Ils seront créés en fonction des attentes du public. Le risque, c'est de transformer la nature en jardin public. Et c'est inadmissible. Il faut voir comment ça se passe au Kenya ! C'est totalement artificiel. Veut-on reproduire cette situation chez nous ?"

"L'important, avec une réintroduction, c'est qu'il faut maintenir l'état sauvage de l'animal. Il n'y a donc pas besoin d'émetteurs pour suivre l'ours à la trace. Ce système est un piège. Beaucoup de scientifiques n'attendent que ce dispositif pour obtenir des financements. Pour eux, c'est une expérimentation de rêve. On peut craindre une instrumentalisation de l'animal".

Aaaaah ! voilà ! le loup financier a montré le bout de l'oreille ! on kidnappe des ours pour avoir des sous. Et pourquoi ne suis-je pas étonné ?

Alors dessinez-moi plutôt un mouton et lâchez-nous un peu...

Bien à v'ours,

L'Ours libre

Publicité
Publicité
Commentaires
Vive l'Ours Libre
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité